> Accueil
> Carnet de route
> Photos

> Trucs et astuces
> Nature
> Cultures et traditions
> Travail à l'étranger
> Qui sommes-nous
> Questions fréquentes> Conférences et exposition
> Contactez-nous
> Nos partenaires
> Coin de presse
> Liens utiles

 

Infolettre

Recevez régulièrement des messages de Caroline et Patrick.

Pour vous inscrire, saisissez votre adresse de courriel et validez.


Politique d'envoi

English

 

  THETFORD MINES, 21 DÉCEMBRE 2004 : LES PRÉPARATIFS >>  
 

C’est incroyable à quel point le temps nous file entre les doigts. Nous nous préparons petit à petit à ce grand voyage depuis plus d’un an. Patrick a terminé son contrat de travail au début du mois et Caroline vient juste de terminer ses études. Nous sommes à temps plein dans les préparatifs; rechercher de partenaires financiers et de collaborateurs, rencontrer les médias, choisir et acheter le matériel, s’informer sur les pays, se trouver un emploi sur les bateaux de croisières, planifier nos sources de financement et vendre nos biens matériels. Nos démarches vont bon train. Nous avons beaucoup, beaucoup de réponses positives.

Les gens croient en notre projet et nous en sommes très touchés. Nous avons hâte de partir vivre l’aventure, mais nous sommes de plus en plus conscients que nous devrons quitter des gens que nous adorons et que plusieurs nuits passeront avant de les revoir. Nous savons que beaucoup d’eau coulera sous les ponts après notre départ. Les retrouvailles ne seront que plus agréables. Actuellement, nous nous apprêtons à fêter Noël auprès de nos familles et amis.

Nous voulons effectuer notre périple en plusieurs boucles, lesquelles débuteront et termineront au Québec. Puisque nous voulons amorcer notre périple en Amérique latine, nous avons fait des démarches pour trouver un emploi sur les bateaux de croisières dans les Caraïbes. Nous devrions obtenir des réponses des employeurs aux alentours de la mi-janvier. Nous sommes confiants et curieux de connaître quel sera exactement le lieu de notre premier travail. 

Un gros MERCI pour tous vos messages d’encouragements d’avant départ et ils sont nombreux, soit plus de 300. Ils représentent pour nous une source d’énergie incroyable. Continuez de nous écrire, nous apprécions tous vos commentaires et nous les lisons tous.  

Profitez de la vie et faites de vos rêves une réalité, il n’est jamais trop tard. 

Voir tous les carnets
 

 
PUBLICITÉS