> Accueil
> Carnet de route
> Photos

> Trucs et astuces
> Nature
> Cultures et traditions
> Travail à l'étranger
> Qui sommes-nous
> Questions fréquentes> Conférences et exposition
> Contactez-nous
> Nos partenaires
> Coin de presse
> Liens utiles

 

Infolettre

Recevez régulièrement des messages de Caroline et Patrick !

Pour vous inscrire, saisissez votre adresse de courriel et validez !


Politique d'envoi

English

 

  THETFORD MINES, 2 MARS 2005 : LE PROJET >>
 

Nous nous présentons...
Nous sommes Patrick Nadeau, 26 ans, et Caroline Hamel, 24 ans, tous les deux originaires de Thetford Mines. Nous nous côtoyons depuis plus de sept ans et nous n'en sommes pas à notre premier voyage. Jusqu’à ce jour, nous avons voyagé à travers l’Europe, l’Australie, la Malaisie et la Thaïlande. Cette idée, de parcourir la planète, fait son chemin depuis plus d’un an.

Finissante de l’Université de Sherbrooke au baccalauréat en biologie, Caroline a été stagiaire pour le Centre de Recherche du Centre Hospitalier de l’Université Laval. Pour sa part, Patrick possède un diplôme d'études collégiales en guide d’aventure et d’écotourisme du Collège Mérici. Il a terminé son contrat en tant que coordonnateur des promotions et communications pour un musée de la région de Thetford Mines et a été coordonnateur pour les Jeux du Québec 2003.

Pour nous, faire le tour du monde est un rêve auquel nous mettons vie. Nous accordons une grande importance à la réalisation de nos objectifs et croyons que tout être humain ayant la capacité de réfléchir peut accomplir de grandes choses.

Quel est votre itinéraire et combien de temps partez-vous?
Plusieurs lecteurs nous ont précédemment posé ces questions. Un itinéraire, nous en avons un et il est très sommaire. Il se résume ainsi; travail sur les bateaux de croisières dans les Caraïbes et ensuite découverte de l'Amérique centrale et du Sud. Par la suite, est-ce que ça sera l'Afrique, l’Asie ou l’Océanie? Nous ne savons pas encore. La raison pour laquelle nous n’avons pas d’itinéraire fixe est simple: nous partons pour un temps indéterminé et nous voulons profiter des occasions qui se présenteront. Nous savons, par expérience, qu’il est rare qu’un tracé tienne jusqu’au bout dans ce genre de voyage. Les gens rencontrés et les milliers de lecteurs que vous êtes feront en sorte de multiplier les occasions de découvrir différents coins de pays. Certains d’entre vous nous ont déjà proposé de l’hébergement en Afrique et en Europe. Quitterons-nous notre pays un an, deux ans ou plus? Nous ne pouvons pas le dire, l’histoire n’est pas écrite à l’avance.

Voir tous les carnets
 

PUBLICITÉS