> Home
> Road Diairies
> Photos

> Tricks
> Nature
> Cultures and traditions
> Working overseas
> Who are we
> F.A.Q.
> Contact us
> Our partners
> Press
> Useful links

 

Newsletter

Regularly receive messages from Caroline and Patrick.

To log in, simply type your e-mail address and validate.


Français

 

 

THETFORD MINES, MARCH 3THD 2005: IT’S THE DEPARTURE! >>

  The big trip begins!
While waiting for our departure, we feel both impatience and anxiousness, but most of all, we’re convinced that something great is waiting for us. Everything is so unpredictable with this kind of adventure, and that’s what makes the beauty of it. The only thing that was still keeping us here was the obtaining of a work contract on a cruise ship in the Caribbean’s. Though we multiplied our efforts to get a job of that kind, we unfortunately didn’t receive conclusive news.

Passing to plan B
We will directly go to Miami, Florida, and go knocking on every big cruise line’s door. We think that presenting ourselves in person will increase our chances of being recruited. What complicates our situation is the fact that we are 2; it’s easier hiring one person at a time. We want to demonstrate our determination to companies by going directly to them. After all, Miami is one of the busiest harbours in the world. 

The project... What is it?
We chose to share our experience to demonstrate that anyone who has the firm intention to succeed is capable of realizing their dreams. Also, we believe in the power of networking because more an idea is known, more chances it has to create a reaction. So it’s by the means of the Internet, the radio, newspapers, television, and by the writing of books that we transmit our passion of travelling during our adventure. At our return, we will present conferences in schools, in businesses and to the general public. This way, people of all ages will have the opportunity to see and understand the different aspects of a trip around the world.

Throughout our tour, we will bring our help to different communities. For instance, at our passage in Costa Rica, we will stay several months in a small community who wishes to develop its ecotourism potential. This development should improve the villagers’ life quality while respecting their environment.   

To see all the road diaries
 

ADVERTISEMENTS

> Accueil
> Carnet de route
> Photos

> Trucs et astuces
> Nature
> Cultures et traditions
> Travail à l'étranger
> Qui sommes-nous
> Questions fréquentes> Conférences et exposition
> Contactez-nous
> Nos partenaires
> Coin de presse
> Liens utiles

 

Infolettre

Recevez régulièrement des messages de Caroline et Patrick !

Pour vous inscrire, saisissez votre adresse de courriel et validez !


Politique d'envoi

English

 

  THETFORD MINES, 3 MARS 2005 : C'EST LE DÉPART! >>
  C'est le grand départ!
Nous ressentons à la fois de l’impatience et un peu d’angoisse face à notre départ, mais plus que tout, nous sommes persuadés qu’une grande aventure nous attend. Tout est tellement imprévisible dans un tel projet, mais c’est ce qui fait toute la beauté d’une aventure. La seule chose qui nous retenait encore ici, c’était l’obtention d’un contrat de travail sur un bateau de croisières dans les Caraïbes. Nous avons multiplié les efforts pour dénicher ce travail, mais aucun coup de fil n’a été concluant.  

Nous passons au plan B
Nous nous rendrons à Miami en Floride. Nous frapperons à la porte de toutes les grandes compagnies de croisières. Nous croyons que de nous présenter en personne augmentera nos chances d’être recrutés. Le plus difficile dans notre situation, c’est que nous sommes deux et qu’il est plus complexe d’engager sur un même bateau deux individus qu’un seul postulant. Nous voulons démontrer aux compagnies notre détermination en nous rendant directement chez eux. Après tout, Miami possède l’un des ports qui accueille le plus de bateaux de croisières au monde.

Le projet… c’est quoi?
Nous avons choisi de partager notre expérience en ayant comme objectif de démontrer que toute personne peut réaliser ses rêves. Nous croyons aussi à la force du réseautage, car plus une idée est connue, plus elle a de chance de susciter des réactions. En cours de route, nous vous transmettrons notre passion pour le voyage par le biais de l’Internet, de la radio, des journaux, de la télévision et de la rédaction de livres. Au retour, nous présenterons des conférences aux écoles, aux entreprises et au grand public. Ainsi, jeunes et moins jeunes pourront voir et comprendre les différentes facettes d’un voyage d’envergure. 

Au cours de notre périple, nous apporterons une aide à diverses communautés. Par exemple, au Costa Rica, nous passerons quelques mois dans une petite communauté qui veut y développer l’écotourisme. Ce développement devrait améliorer la qualité de vie des résidents tout en respectant leur environnement. Pour nous, ces expériences permettront d'être en contact avec les habitants du pays et de réellement goûter à leur mode de vie.

Voir tous les carnets
 

PUBLICITÉS