> Home
> Road Diairies
> Photos

> Tricks
> Nature
> Cultures and traditions
> Working overseas
> Who are we
> F.A.Q.
> Contact us
> Our partners
> Press
> Useful links

 

Newsletter

Regularly receive messages from Caroline and Patrick.

To log in, simply type your e-mail address and validate.


Français

 

  MEXICO, SEPTEMBER 15 2005
 

Vue sur le mont Rainer
Mount Rainier, 4392m Washington,
USA

From Western Canada to the huge Mexico City
After a night of insomnia, we leave the city of Prince George, located at the North of British Columbia. Then 4800 km, 8 hours of flight, and 3 layovers later, we finally land in Mexico City. All along the flight, we could enjoy an incredible landscape filled with mountains. At night, we could observe all the lights coming out of big cities on our way. Eternal snows and fire-coloured sunsets make it unreal. Overtiredness takes hold of us and everywhere we can, on airport seats and in planes, we nod off. Once in Mexico City, we take the subway, already crowded with people going to work, to reach our hotel. Mexico’s subway is the cheapest in the world, which is 20 cents in Canadian money! Our huge backpacks are quite disturbing for moving, we must increase our awareness to avoid robbery.
 
18 000 000 of inhabitants
For us, who grew up in a city of 15 000, it’s a shock. 18 million people live in this city, which is nine times the city of Montreal. We rented a little room in a hotel located right in the historical center of the city. There are merchants installed everywhere on the streets. They do their best with what they have. The place and the traffic are a bit chaotic, but we expected worst. People are nice and merchants don’t annoy us that much. We have to understand that for most of them, it’s a matter of survival. Even though we see policemen at each corner, the corruption that prevails in this country brings us to mistrust them. We’ll be staying here for 8 days to visit the city and walk in this human jungle.
Rue du centre historique de la ville de Mexico
Street of Mexico city
 
Fillette mexicaine

Heart touching
470km south of Mexico City, we set foot in the city of Oaxaca. The place is superb and we feel a fun-filled atmosphere. Everyday, Mexican music echoes on the central place. In front of the cathedral of Oaxaca, children are playing throwing long cylinder-shaped air bags. Plus, for 2 hours, we get to admire a dance show given by the local children. At the end, without it being part of the show, a little girl comes up to Caroline and gives her the pineapple she used for her last dance number. We were very surprised and so touched by her kindness that words missed to thank her adequately.

Jeune mexicain
 
Temples of Monte Albán
Set high up on an artificial hill, 11km from the city of Oaxaca, we explored pyramids, temples, underground passages, an observatory and a ball game. The site was occupied ten centuries B.C. by the Zapotec civilisation with about the 25 000 inhabitants. Human sacrifices were practiced there.
Ruine de Monte Alban Squelette
 
A winding road
Once again, we take the bus to get to the Mexican west cost. While most of the other tourists take first class buses, we take second class. Not only are they less expensive, but they give us the opportunity to mix with the locals. Seven hours of a very winding road is waiting for us. Patrick will get close to being sick, while Caroline will buy herself frozen popsicles to ease her dizziness.
 
Crue des eaux, Mazunte
Water flood, Mazunte
Port, Puerto Escondido
Port, Puerto Escondido
Falaise dorée, Mazunte
Golden cliff, Mazunte
 
Beach and surf
After crossing the Sierra Madre del Sur, we arrive in Puerto Escondido, both a seaport and a tourist site. Even before there were paved roads to get there, the place was well-known for its huge waves. The beach of Zicatela is ranked third in the world for surfing. Australia and Hawaii are in first and second position. Close to there, we settle our tent in the a little community of 400 people called Mazunte.  We prefer sleeping with our material instead of taking a bed that has been shared among who knows how many people. However, camping sites are rare in Mexico. Some hotels and hostels allow us to camp and leave them our valuable goods. During day time, heat and dampness become so insufferable that we avoid going under the sun.
To see all the road diaries To see all the corresponding pictures

ADVERTISEMENTS

> Accueil
> Carnet de route
> Photos

> Trucs et astuces
> Nature
> Cultures et traditions
> Travail à l'étranger
> Qui sommes-nous
> Questions fréquentes> Conférences et exposition
> Contactez-nous
> Nos partenaires
> Coin de presse
> Liens utiles

 

Infolettre

Recevez régulièrement des messages de Caroline et Patrick !

Pour vous inscrire, saisissez votre adresse de courriel et validez !


Politique d'envoi

English

 

  LE MEXIQUE, 15 SEPTEMBRE 2005
 

Vue sur le mont Rainer
Mont Rainier, 4392m Washington,
États-Unis

De l'Ouest canadien à la grande ville de Mexico
Après une nuit d'insomnie, nous quittons par avion la ville de Prince George située au nord de la Colombie Britannique. 4800 km, huit heures de vols et trois escales plus tard nous atterrissons dans la grande ville de Mexico. Tout au long du vol, nous admirons des paysages montagneux incroyables. De nuit, nous observons la lumière qui se dégage des grandes villes. Les neiges éternelles et le couché de soleil aux couleurs de feu rendent la vue presque irréelle. La fatigue nous gagne et partout où nous le pouvons, sur les bancs des aéroports et dans les avions, nous nous endormons. Une fois à la ville de Mexico, de l'aéroport nous empruntons le métro bondé de gens qui se rendent au travail, pour nous rendre à notre hôtel. Le métro de Mexico est le moins dispendieux au monde. Il ne coûte que 20 cents canadiens! Nos gros sacs à dos gênent nos mouvements et nous devons doubler de vigilance pour éviter le vol.
 
18 000 0000 d'habitants
Nous qui avons grandi dans une ville d'environ 15 000 habitants, c'est le choc. 18 millions de personnes vivent ici dans la ville Mexico, soit neuf fois la ville de Montréal. Nous prenons une petite chambre dans un hôtel situé au coeur du centre historique de la ville. Des vendeurs sont installés partout dans les rues. Ils se débrouillent avec ce qu'il peuvent. L'endroit et le trafic sont un peu chaotiques, mais nous nous attendions à pire. Les gens sont sympathiques et les vendeurs ne nous talonnent pas trop, mais il faut les comprendre, car pour plusieurs il s'agit d'une question de survie. Il y a des policiers sur presque tous les coins de rues, mais la corruption qui règne dans le pays nous amène à nous méfier d'eux. Nous passerons 8 jours à explorer la ville et à marcher dans cette jungle humaine.
Rue du centre historique de la ville de Mexico
Rue du centre historique
de la ville de Mexico
 
Fillette mexicaine

Touchés au coeur
470 km au sud de la ville de Mexico, nous mettons les pieds dans la ville de Oaxaca. L'endroit est superbe et une atmosphère détendue y règne. Tous les jours, la musique mexicaine résonne sur la place centrale de la ville. Face à la cathédrale de Oaxaca, les enfants s'amusent à lancer de longs sacs cylindriques emplis d'air. Nous assistons à un spectacle de danse donné par des enfants de la place. Nous les admirons faire leurs pas de danse pendant deux heures. À la toute fin, une petite fille s'avance avec le sourire et remet à Caroline l'ananas avec lequel elle a fait son dernier numéro. Cela ne faisait pas partie du spectacle. Nous avons été surpris et touchés de sa gentillesse à un point tel que les mots ont manqué pour la remercier adéquatement.

Jeune mexicain
 
Les temples de Monte Albán
Perchés sur une colline artificielle à 11 km de la ville de Oaxaca, des pyramides, des temples, des passages souterrains, un observatoire et un jeu de balle furent  découverts. Le lieu a été occupé depuis 10 siècles av. J.-C. par la civilisation zapotèque qui atteignit probablement 25 000 habitants. Des sacrifices humains auraient été pratiqués.
Ruine de Monte Alban Squelette
 
Une route tortueuse
Nous empruntons, une fois de plus, l'autobus pour nous rendre sur la côte ouest mexicaine. Tandis que la majorité des touristes empruntent l'autobus de première classe, nous en profitons pour sauter dans celle de deuxième classe. Moins chère, elle nous permet de nous mélanger à la population locale. Sept heures de routes extrêmement tortueuses nous attendent. Patrick passera à deux doigts de vomir tandis que Caroline achètera des sucettes glacées pour soulager les étourdissements.
 
Crue des eaux, Mazunte
Crue des eaux, Mazunte
Port, Puerto Escondido
Port, Puerto Escondido
Falaise dorée, Mazunte
Falaise dorée, Mazunte
 
Plage et surf
Ainsi nous traversons la chaîne de montagnes Sierra Madre del Sur pour nous rendre à Puerto Escondido qui est à la fois un port de pêche et un lieu touristique. Bien avant que les route pavées s'y rendent, l'endroit était connu pour ses immenses vagues. La plage de Zicatela se classe troisième au niveau mondial pour le surf. Seuls l'Australie et Hawaii occupent les deux premières positions. Nous plantons également la tente dans la petite communauté de 400 villageois de Mazunte. Nous préférons dormir entourés de notre matériel plutôt que dans des lits qui ont été partagés par des centaines de personnes. Les campings se font rares au Mexique. Certains hôtels et auberges permettent de nous installer ainsi et nous leur confions nos objets de valeurs. En plein jour, la chaleur et l'humidité deviennent insupportables à un point tel que nous évitons de pointer notre nez sous le soleil.
 
Voir tous les carnets Voir album photos correspondant

PUBLICITÉS