> Home
> Road Diairies
> Photos

> Tricks
> Nature
> Cultures and traditions
> Working overseas
> Who are we
> F.A.Q.
> Contact us
> Our partners
> Press
> Useful links

 

Newsletter

Regularly receive messages from Caroline and Patrick.

To log in, simply type your e-mail address and validate.


Français

 

EVERGLADES NATIONAL PARK 

Nature morte, Everglades, Floride

Everglades National Park, this national park, located South of Florida, is the biggest subtropical reserve of the UnitedbStates. More than 300 bird species have been identified. Some endangered species, like the alligator, the cougar and the panther of Florida, live there. The parks’ altitude doesn’t go past 2m above the sea level. On this picture, a storm was preparing. Many campers had to quit their tents. Strong winds transformed their domicile in a pool.

 
In the United States, the American crocodile is a rare reptile that we only find in the South of the State of Florida. It nests on isolated and sandy beaches. Contrarily to the alligator, it prefers salted water. It’s possible to see this crocodile in the Everglades; we saw about thirty of them. Crocodile, Floride
 
Balbuzard pêcheur The osprey feeds itself exclusively of fish. Its strong talon allows it to catch fishes weighing as much as 2 kg, a heavier load than its own. It measures about 60 cm. To take this picture, we approached at 2 m of this raptor. Our presence didn’t seem to intimidate it.
 
We count more than 3000 species of snakes in the world. This is a small harmless one called “Cornsnake”.

For more information about the Park, visit www.nps.gov/ever

 

Corn snake
ADVERTISEMENTS

> Accueil
> Carnet de route
> Photos

> Trucs et astuces
> Nature
> Cultures et traditions
> Travail à l'étranger
> Qui sommes-nous
> Questions fréquentes> Conférences et exposition
> Contactez-nous
> Nos partenaires
> Coin de presse
> Liens utiles

 

Infolettre

Recevez régulièrement des messages de Caroline et Patrick.

Pour vous inscrire, saisissez votre adresse de courriel et validez.


Politique d'envoi

English

 

EVERGLADES NATIONAL PARK  >>

Nature morte, Everglades, Floride

Everglades National Park, ce parc national, situé au sud de la Floride, est la plus grande réserve subtropicale des États-Unis. Plus de 300 espèces d'oiseaux y ont été répertoriées. Certaines espèces menacées, telles que le l'alligator, le couguar et la panthère de Floride, y vivent. L'altitude de ce parc ne dépasse guère 2 m au-dessus du niveau de la mer. Sur cette photo, un orage se préparait. Plusieurs campeurs ont dû quitter leur tente. De forts vents ont fait de leur domicile une vraie piscine.

 
Aux États-Unis, le crocodile américain est un rare reptile qui se retrouve uniquement au sud de l'État floridien. Il niche sur les plages isolées et sableuses. Contrairement à l'alligator, il semble préférer l'eau salée. Vous verrez à l'occasion ce crocodile dans les Everglades. Nous avons pu en observer plus d'une trentaine. Crocodile, Floride
 
Balbuzard pêcheur Le balbuzard pêcheur se nourrit exclusivement de poissons. Ses serres puissantes lui permettent de capturer des poissons pesant jusqu'à 2 kg, soit un poids supérieur au sien. Cet oiseau mesure environ 60 cm. Pour prendre cette photo, nous nous sommes approchés à deux mètres de ce rapace. Notre présence ne semblait nullement l'intimider.
 
On dénombre plus de 3000 espèces de serpent dans le monde. Celui-ci est un petit serpent inoffensif appelé "Cornsnake".

Pour plus d'information sur ce parc, visitez le www.nps.gov/ever.

Corn snake
PUBLICITÉS