> Accueil
> Carnet de route
> Photos

> Trucs et astuces
> Nature
> Cultures et traditions
> Travail à l'étranger
> Qui sommes-nous
> Questions fréquentes> Conférences et exposition
> Contactez-nous
> Nos partenaires
> Coin de presse
> Liens utiles

 

Infolettre

Recevez régulièrement des messages de Caroline et Patrick.

Pour vous inscrire, saisissez votre adresse de courriel et validez.


Politique d'envoi

English

 

EVERGLADES NATIONAL PARK  >>

Nature morte, Everglades, Floride

Everglades National Park, ce parc national, situé au sud de la Floride, est la plus grande réserve subtropicale des États-Unis. Plus de 300 espèces d'oiseaux y ont été répertoriées. Certaines espèces menacées, telles que le l'alligator, le couguar et la panthère de Floride, y vivent. L'altitude de ce parc ne dépasse guère 2 m au-dessus du niveau de la mer. Sur cette photo, un orage se préparait. Plusieurs campeurs ont dû quitter leur tente. De forts vents ont fait de leur domicile une vraie piscine.

 
Aux États-Unis, le crocodile américain est un rare reptile qui se retrouve uniquement au sud de l'État floridien. Il niche sur les plages isolées et sableuses. Contrairement à l'alligator, il semble préférer l'eau salée. Vous verrez à l'occasion ce crocodile dans les Everglades. Nous avons pu en observer plus d'une trentaine. Crocodile, Floride
 
Balbuzard pêcheur Le balbuzard pêcheur se nourrit exclusivement de poissons. Ses serres puissantes lui permettent de capturer des poissons pesant jusqu'à 2 kg, soit un poids supérieur au sien. Cet oiseau mesure environ 60 cm. Pour prendre cette photo, nous nous sommes approchés à deux mètres de ce rapace. Notre présence ne semblait nullement l'intimider.
 
On dénombre plus de 3000 espèces de serpent dans le monde. Celui-ci est un petit serpent inoffensif appelé "Cornsnake".

Pour plus d'information sur ce parc, visitez le www.nps.gov/ever.

Corn snake
PUBLICITÉS