> Home
> Road Diairies
> Photos

> Tricks
> Nature
> Cultures and traditions
> Working overseas
> Who are we
> F.A.Q.
> Contact us
> Our partners
> Press
> Useful links

 

Newsletter

Regularly receive messages from Caroline and Patrick.

To log in, simply type your e-mail address and validate.


Français

 

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

In this section, you’ll find answers to questions that have often been asked. If you have questions too, don’t hesitate to ask them by e-mailing us.

How much money does it take for realizing this project?
Before even leaving Québec, we will have invested nearly 4 000$ for expedition material like backpacks, clothing, a tent, etc. Our project also demands an investment of 3 500$ for electronic equipment: a digital camera and a laptop. Also add to that the cost for the vaccines, medicine and insurance in case of disease or accident. As a result, 8 000$ were sufficient for the preparations, and remember that this amount covers 2 people.

According to our past travelling experience, the money necessary for a year abroad is 12 000$ per person. This includes lodging, food, transportation and activities. Depending on the comfort wanted, ones’ habits and the itinerary, it may be necessary to budget more money, or in some cases, it could be less.
 

With how much money did you leave?
It’s only with 1 000$ each that we left the country.

 

What does your family and friends think of your project?
Well, let’s ask them!

Patrick and Caroline continue in the same line of wanting to discover more and more the people and the beauties of the world. Towards their project, we have mixed feelings of concern and enthusiasm. However, their passed realisations reassure us on their capacity of living the unknown. They are ready to surmount the daily obstacles to arrive and their ends and realize great challenges. The long planning, their search for financial partners, their respective education training, and experience contributes to the success of this beautiful and great project. We wish you to discover all the best in this journey. Patrick and Caroline have decided to make the world their home instead of making a home out of their world. Congratulations to both of you, we love you!

Patrick’s parents, Nelson and Yvette 
 

When Caroline and Patrick plan a trip, it’s always exciting! Their motivation is contagious. I’m delighted each time they build new partnerships. Their approach allows me to learn a multitude of things on various countries. Obviously, it’s sad to learn that your best friend is leaving for “the end of the world”, but at least we can easily keep in touch thanks to the Internet and the old good telephone! Travelling doesn’t really change them, but it makes them even more open minded, more attentive to what surrounds them. I’m happy to know they are flying away for realizing a new dream because I know they’ll always find happiness at the top of a mountain, on a deserted beach or even in a small village still unknown to tourists…

A friend, Edith

 

Since how long are you preparing this adventure?
This project around the world never left our minds since we came back from Australia and Asia in February 2001. On November 20th 2003, we made our decision. Therefore, it’s been more than a year that we’re putting our energies at it.
 

ADVERTISEMENTS

> Accueil
> Carnet de route
> Photos

> Trucs et astuces
> Nature
> Cultures et traditions
> Travail à l'étranger
> Qui sommes-nous
> Questions fréquentes> Conférences et exposition
> Contactez-nous
> Nos partenaires
> Coin de presse
> Liens utiles

 

Infolettre

Recevez régulièrement des messages de Caroline et Patrick.

Pour vous inscrire, saisissez votre adresse de courriel et validez.


Politique d'envoi

English

 

QUESTIONS FRÉQUENTES

Vous trouverez dans cette section des réponses aux questions qui nous ont été posées régulièrement. Si vous avez vous aussi des questions, n’hésitez pas à nous écrire par courriel.

Quel est le montant nécessaire pour la réalisation de ce projet?
Avant même de quitter le Québec, nous aurons investi tout près de 4 000 $ pour les équipements d’expédition tels que sac à dos, vêtements, tente, etc.  Notre projet demande également un investissement de 3 500 $ sur le plan électronique comme une caméra numérique et un ordinateur portatif. S’ajoute à cela les coûts pour les vaccins et les médicaments ainsi qu’une assurance en cas de maladies ou d’accidents. Il a donc suffi de 8 000 $ pour les préparatifs. Il ne faut surtout pas oublier que ce montant est pour deux personnes. 

Selon notre expérience basée sur les voyages réalisés précédemment, l’argent nécessaire pour une année de voyage est de 12 000 $ par personne. Cela inclut l’hébergement, la nourriture, les transports et les activités. Selon le confort recherché, les habitudes et votre itinéraire, il sera peut-être nécessaire de compter plus d’argent, mais il est possible aussi que ce soit moins.
 

Avec combien d’argent êtes-vous partis?
C’est seulement avec 1 000 $ par personne que nous quittons le pays.

 

Que pensent votre famille et vos amis de ce projet?
Et bien... demandons-leur.

Patrick et Caroline poursuivent dans la même lignée de vouloir plus et découvrir les gens et les beautés du monde. Face à leur projet, nous ressentons un mélange d'inquiétude et d'enthousiasme, car leurs réalisations passées nous rassurent sur leur capacité de vivre l'inconnu. Pour relever de grands défis, ils sont prêts à surmonter les obstacles du quotidien. La longue planification, leurs recherches de partenaires, leurs formation et expérience contribuent à la réussite de ce beau et grand projet. Nous vous souhaitons de découvrir le meilleur dans ce périple. Patrick et Caroline décident de faire du monde leur maison au lieu de faire d'une maison leur monde.  Bravo à vous deux, nous vous aimons.

                                                           Les parents de Patrick, Nelson et Yvette   

Quand Caroline et Patrick préparent un voyage, c’est toujours excitant! Il faut dire que leur motivation est communicative! Je me réjouis chaque fois qu’ils créent une association avec de nouveaux partenaires et leurs démarches me permettent d’apprendre une multitude de choses nouvelles sur différents pays. Évidemment, c’est un peu triste de savoir que ma meilleure amie s’en va « au bout du monde », mais nous pouvons garder facilement contact grâce à Internet et au bon vieux téléphone! Les voyages ne les transforment jamais vraiment, mais les rendent plus ouverts, plus attentifs à ce qui les entoure. Je suis heureuse de savoir qu’ils s’envolent pour réaliser de nouveaux rêves, car je sais qu’ils trouveront le bonheur au sommet d’une montagne, sur une plage déserte ou encore dans un petit village encore inconnu des touristes…

Une amie, Edith

 

Depuis combien de temps préparez-vous ce voyage?
Ce projet, de faire du voyage un mode de vie, n'avait pas quitté nos têtes depuis notre retour de l’Australie et de l’Asie en février 2001. C’est le 20 novembre 2003 que la décision s'est prise. Cela fait donc plus d’un an que nous y mettons nos énergies.
 

PUBLICITÉS