> Accueil
> Carnet de route
> Photos

> Trucs et astuces
> Nature
> Cultures et traditions
> Travail à l'étranger
> Qui sommes-nous
> Questions fréquentes> Conférences et exposition
> Contactez-nous
> Nos partenaires
> Coin de presse
> Liens utiles

 

Infolettre

Recevez régulièrement des messages de Caroline et Patrick.

Pour vous inscrire, saisissez votre adresse de courriel et validez.


Politique d'envoi

English

 

ÉCONOMISEZ DE L'ESPACE DANS VOS BAGAGES >>

Réduisez le volume de votre tente, de votre sac de couchage et de vos vêtements, grâce aux sacs de compression. Ces sacs permettent de garder de l’ordre dans ses bagages. Il est plus simple de sortir un sac de compression de son sac à dos que d'y plonger son bras jusqu’aux épaules dans l'espoir de récupérer une paire de bas cachée tout au fond.
 

Sac de couchage         Sac de couchage compressé

Sac de couchage avant et après compression
 

Il existe différents sacs de compression. Pour la tente et le sac de couchage, utilisez les modèles compressibles par courroies. Sans les piquets, insérez votre tente dans le sac de compression. Ensuite, à l’aide de votre genou, appuyez le poids de votre corps sur le sac et de tirer sur les courroies.  Ainsi, vous économisez environ 40 % d’espace.
 

Vêtements compressés à l'aide d'un sac de compression
Vêtements compactés à l'aide d'un sac de compression muni d'une valve.
 

Pour vos vêtements, optez pour un modèle de sac compressible muni d’une valve et de courroies. La valve permet à l’aire de s’échapper et de pénétrer au besoin. Un avantage est son imperméabilité à l’eau, vous pouvez ainsi l'utiliser lors de vos activités aquatiques.  Lors de votre sortie en canot ou en kayak, gonflez le légèrement, ainsi en cas de chavirement il flottera et facilitera sa récupération.  De plus, recouvert d’un chandail confortable pour le visage, il se transforme aussitôt en oreiller.
 

Valve permettant l'expulsion d'air ou le gonflementCourroie de compression
Valve permettant l'expulsion d'air ou le gonflement.                    Courroie de compression
 

Les prix
Ces équipements sont disponibles dans la plupart des boutiques de plein air. Le modèle compressible par courroies se vend entre treize et trente-cinq dollars.  Cependant, les modèles compressibles à l’aide d’une valve d’évacuation et de courroies sont plus coûteux, prévoyez une cinquantaine de dollars pour une capacité de vingt-cinq litres.

Que ce soit pour le voyage de longue durée ou pour le passionné de plein air et d'expédition, ces équipements demeurent très pratique.

Autres trucs et astuces
 

PUBLICITÉS