> Home
> Road Diairies
> Photos

> Tricks
> Nature
> Cultures and traditions
> Working overseas
> Who are we
> F.A.Q.
> Contact us
> Our partners
> Press
> Useful links

 

Newsletter

Regularly receive messages from Caroline and Patrick.

To log in, simply type your e-mail address and validate.


Français

 

TRAVELLING ALONE AND DEFEATING YOUR LONELINESS
Communiquer avec ses proches pour contrer la solitude en voyage

A major inconvenience when traveling alone is the feeling of loneliness generally felt after the period of wonder. This period of about 3 weeks varies according to the personality of the traveler. How to chase the loneliness?

Adaptation
Sometimes, having news from our family and friends by telephone can turn you upside down. This feeling that one can have can be difficult for another. If living with this difficult feeling is hard, don’t worry, it’s a normal feeling. You are simply going though the phase of adaptation and your feelings will be more stable with time.

Appease your loneliness

To appease the consequences of your loneliness, there are some simple tricks. Actually, it is important to occupy your mind! First, go out! To stay in your room or in your tent is not the solution. Have a hobby. Why not start taking photos? Go for a walk and find interesting subjects. Live the adventure, and by occupying yourself with a hobby it also helps you to discover other options. Photography also helps you to know more about the country you’re visiting and you also can bring back some souvenirs.

Go to the pool to swim. Take the opportunity to discuss with the local people. If you have lots of contacts with the local people, your trip will be more pleasant. Youth hostels are excellent places to know other travelers from around the globe. These types of housings organize regularly some activities for you. Don’t hesitate to participate.

Even with this temporary feeling, sometimes hard to support, it helps you to develop yourself. Don’t forget, it’s when you cope well with hardship that you grow as a person.

See other tricks

ADVERTISEMENTS

> Accueil
> Carnet de route
> Photos

> Trucs et astuces
> Nature
> Cultures et traditions
> Travail à l'étranger
> Qui sommes-nous
> Questions fréquentes> Conférences et exposition
> Contactez-nous
> Nos partenaires
> Coin de presse
> Liens utiles

 

Infolettre

Recevez régulièrement des messages de Caroline et Patrick.

Pour vous inscrire, saisissez votre adresse de courriel et validez.


Politique d'envoi

English

 

VOYAGER SEUL ET CONTRER SA SOLITUDE >>
Communiquer avec ses proches pour contrer la solitude en voyage

Un inconvénient majeur de partir seul en voyage est le sentiment de solitude généralement ressenti après la période d'émerveillement.  Cette période d'environs 3 semaines, varie selon les différents types de personnalité et de tempérament.  Comment faire pour se changer les idées si la solitude nous envahie?

L'adaptation
Parfois, le simple fait de prendre des nouvelles de ses amis et de sa famille par téléphone peut vous bouleverser
. Ce sentiment bien toléré par une personne, peut être difficile à gérer pour une autre. Si vivre avec ce sentiment est difficile, ne vous inquiétez pas, c'est une période tout à fait normale. Vous traversez simplement la phase de l'adaptation et vos émotions se stabiliseront avec le temps.

Atténuer sa solitude
Pour atténuer les conséquences de la solitude, il existe de petits trucs simples. En fait, il est important de s’occuper l’esprit. D’abord, sortez de votre terrier! S'enfermer dans sa chambre ou sous sa tente n'est pas la solution. Adonnez-vous à un passe-temps. Pourquoi ne pas vous lancer dans la photographie? Promenez-vous et cherchez des sujets qui vous intéressent.  Vivez l'aventure, en plus de vous occuper ce passe temps incite la découverte de nouveaux horizons.
La photographie permet également de mieux connaître son pays d'accueil et de rapporter de beaux souvenirs à la maison.

Allez à la piscine nager quelques longueurs.  Profitez-en et discutez avec les habitants. Plus vous établirez de contacts avec les gens, plus votre voyage sera agréable. Les auberges de jeunesse sont des endroits par excellence pour rencontrer d’autres voyageurs des quatre coins du globe. Ces types d’hébergement que l’on retrouve presque partout à travers le monde organisent régulièrement des activités pour vous. N’hésitez pas à y participer.

Malgré que ce sentiment passager, parfois lourd à supporter, il permet de se développer sur le plan personnel. N'oubliez pas, c’est grâce aux épreuves que l’on grandit !

Autres trucs et astuces

PUBLICITÉS