> Accueil
> Carnet de route
> Photos

> Trucs et astuces
> Nature
> Cultures et traditions
> Travail à l'étranger
> Qui sommes-nous
> Questions fréquentes> Conférences et exposition
> Contactez-nous
> Nos partenaires
> Coin de presse
> Liens utiles

 

Infolettre

Recevez régulièrement des messages de Caroline et Patrick.

Pour vous inscrire, saisissez votre adresse de courriel et validez.


Politique d'envoi

English

 

VOYAGER SEUL ET CONTRER SA SOLITUDE >>
Communiquer avec ses proches pour contrer la solitude en voyage

Un inconvénient majeur de partir seul en voyage est le sentiment de solitude généralement ressenti après la période d'émerveillement.  Cette période d'environs 3 semaines, varie selon les différents types de personnalité et de tempérament.  Comment faire pour se changer les idées si la solitude nous envahie?

L'adaptation
Parfois, le simple fait de prendre des nouvelles de ses amis et de sa famille par téléphone peut vous bouleverser
. Ce sentiment bien toléré par une personne, peut être difficile à gérer pour une autre. Si vivre avec ce sentiment est difficile, ne vous inquiétez pas, c'est une période tout à fait normale. Vous traversez simplement la phase de l'adaptation et vos émotions se stabiliseront avec le temps.

Atténuer sa solitude
Pour atténuer les conséquences de la solitude, il existe de petits trucs simples. En fait, il est important de s’occuper l’esprit. D’abord, sortez de votre terrier! S'enfermer dans sa chambre ou sous sa tente n'est pas la solution. Adonnez-vous à un passe-temps. Pourquoi ne pas vous lancer dans la photographie? Promenez-vous et cherchez des sujets qui vous intéressent.  Vivez l'aventure, en plus de vous occuper ce passe temps incite la découverte de nouveaux horizons.
La photographie permet également de mieux connaître son pays d'accueil et de rapporter de beaux souvenirs à la maison.

Allez à la piscine nager quelques longueurs.  Profitez-en et discutez avec les habitants. Plus vous établirez de contacts avec les gens, plus votre voyage sera agréable. Les auberges de jeunesse sont des endroits par excellence pour rencontrer d’autres voyageurs des quatre coins du globe. Ces types d’hébergement que l’on retrouve presque partout à travers le monde organisent régulièrement des activités pour vous. N’hésitez pas à y participer.

Malgré que ce sentiment passager, parfois lourd à supporter, il permet de se développer sur le plan personnel. N'oubliez pas, c’est grâce aux épreuves que l’on grandit !

Autres trucs et astuces

PUBLICITÉS