> Accueil
> Carnet de route
> Photos

> Trucs et astuces
> Nature
> Cultures et traditions
> Travail à l'étranger
> Qui sommes-nous
> Questions fréquentes> Conférences et exposition
> Contactez-nous
> Nos partenaires
> Coin de presse
> Liens utiles

 

Infolettre

Recevez régulièrement des messages de Caroline et Patrick.

Pour vous inscrire, saisissez votre adresse de courriel et validez.


Politique d'envoi

English

 

DES PETITES CHOSES À EMPORTER

Avec un sac souvent trop lourd d'équipement inutile et inadéquat, le voyageur perd rapidement son sourire à force de s’épuiser à tout transporter sur ses épaules. Voici donc quelques suggestions d’objets pratiques avec lesquels nous voyageons.

 
lecteur, mp3, Iriver

Lecteur de musique mp3
Plus compact et moins énergivore qu’un lecteur cd, les lecteurs ont également l’avantage de ne pas avoir à transporter toute sa collection de CD. Considérez l’achat d’un appareil incluant la radio FM et la fonction d’enregistrement. La radio a l’avantage de vous tenir au courant des dernières nouvelles et de la météo à venir. La possibilité d’enregistrer vous permettra de rapporter des souvenirs auditifs que vous pourrez joindre à votre montage photos à votre retour. Vous pouvez également enregistrer de nouvelles chansons à la radio lorsque vous vous êtes lassé de votre compilation. Misez pour un minimum de 512 mégabits.

 

Petit microphone
Pratique dans les cafés Internet, un petit microphone vous permet de communiquer avec vos proches par le biais d’un logiciel tel que Msn Messenger ou Skype. Plusieurs cafés en possèdent, mais rarement en bon état ou en quantité suffisante. Pour une conversation plus discrète, branchez le casque d’écoute utilisé pour votre lecteur de musique.

microphone
 
bouchon, oreilles

Bouchons d’oreilles et cache yeux
Ils sont utiles dans l’autobus, le train, l’avion, bref lors de vos longs déplacements. Les bouchons pour les oreilles et le cache yeux vous déconnectent suffisamment du bruit et de la lumière pour vous permettre de vous endormir. Toutefois, faites attention de ne pas manquer votre destination! Également utiles pour s’endormir dans les dortoirs des auberges de jeunesse, où parfois, certains voyageurs ont un peu plus le sens de la fiesta que vous.

 

CD-RW ou DVD-RW
En cas de vol ou d’égarement de vos bagages par les compagnies de transport, prévenez la perte de vos photos souvenir en gravant une copie sur un CD-ROM ou DVD-ROM. Envoyez ce disque par la poste à la maison. Gardez, de votre côté, une copie sur un CD ou DVD réinscriptible (CD-RW ou DVD-RW). Si la première gravure ne se rend pas à destination, vous pourrez toujours refaire une copie à partir du réinscriptible. Une fois la confirmation obtenue de l’arrivée de vos photos à destination, utilisez à nouveau le CD-RW pour une prochaine copie de sauvegarde de vos images numériques.

disque, cd, dvd
 
corde, cordelette, lacet

10 m de corde
Faites sécher vos vêtements, remplacez le lacet coupé de votre botte de marche, construisez un abri de survie, etc. Ces quelques mètres de corde sont commodes pour plusieurs situations dans le quotidien du voyageur. Assurez-vous que le diamètre de cette corde ne soit pas trop grand pour qu’il ne puisse passer dans les œillets de vos chaussures. Vous pourrez la retrouver dans les boutiques de plein air.

 

Sac style filet
Une fois votre vaisselle lavée, suspendez-la à l’aide de votre sac de type filet. L’air qui circule aura tôt fait de tout sécher. Mettez-y également toutes les petites choses qui ont la fâcheuse tendance à se retrouver à gauche et à droite dans votre profond sac à dos et qui vous obligent à vider tous vos bagages pour les récupérer. Sa transparence permet de situer rapidement son contenu.

sac, filet, bagage
 

Sac Ziploc
Conservez-y vos aliments, mettez-y votre savon ou encore gardez hors de la portée de l’humidité les allumettes et votre appareil photo. Protégez vos documents importants tels que le passeport, le carnet de vaccination et une carte géographique. Mettez-y les bouteilles contenant des liquides comme le savon à linge ou la lotion solaire. En cas de fuite, le sac servira de barrière. Apportez avec vous différentes grandeurs.

 
Autres trucs et astuces
PUBLICITÉS