> Accueil
> Carnet de route
> Photos

> Trucs et astuces
> Nature
> Cultures et traditions
> Travail à l'étranger
> Qui sommes-nous
> Questions fréquentes> Conférences et exposition
> Contactez-nous
> Nos partenaires
> Coin de presse
> Liens utiles

 

Infolettre

Recevez régulièrement des messages de Caroline et Patrick.

Pour vous inscrire, saisissez votre adresse de courriel et validez.


Politique d'envoi

English

 

 

  COURS D'ESPAGNOL À L'ÉTRANGER  
 

Cours d’espagnolClasse d'espagnol à Antigua au Guatemala
L’une des parties les plus plaisantes d’un voyage,
c’est de rencontrer les gens du pays et partager avec eux. La plupart du temps, ce partage est significatif de parole. Pour les 5 mois qui nous restent en Amérique centrale, nous voulions être capables de communiquer oralement avec les gens. Nous suivons donc des cours d’espagnol en privé pendant 3 semaines. Nous progressons rapidement et nous sommes encouragés.

Antigua a une renommée mondiale pour le nombre important d’écoles de langues qui s’y trouve. On y dénombre tout près d'une cinquantaine d'institutions. Les prix, la qualité de l’enseignement et le taux de satisfaction varient d’une école à l’autre. Le bureau touristique de l’Institut guatémaltèque du Tourisme (INGUAT) peut vous aider à dénicher une école qui vous convient. Il est possible de payer 21 $ canadiens pour un cours un à un de quatre heures. Votre école peut aussi organiser à l'occasion des activités et vous offrir du volontariat.

 
Vivre avec une famille à Antigua au Guatemala

Vivre en famille d'accueil
 La meilleure façon d'apprendre une nouvelle langue, c'est par l'immersion totale. Pour un peu moins de 10 $ canadiens, les écoles de langues offrent la possibilité à leurs étudiants de vivre au sein d'une famille guatémaltèque. Cette option est moins dispendieuse que de dormir à l'hôtel et de manger au restaurant. Vous aurez le grand avantage de vous imprégner de la culture et de tisser des liens d'amitié. Certaines écoles prennent une commission sur le montant que vous versez pour vivre en famille. Exigez de remettre ce montant en main propre à la famille plutôt qu'à l'école.

 
Nos recommandationsProfesseur et son étudiant dans un cours d'espagnol à Antigua au Guatemala
Quatre heures de cours par jour sont suffisantes. Gardez-vous un peu de temps pour étudier et bien assimiler l'information. Ne faites pas plus de cinq jours de classe par semaine. Gardez-vous du temps pour faire des activités et vous occuper de vos tâches routinières. Ce qui fait la réputation d'une école, c'est sans aucun doute la qualité d'enseignement des professeurs. N'hésitez pas à demander un changement de professeur si vous croyez qu'un autre enseignant pourrait mieux combler vos attentes. Parlez avec les autres étudiants de l'école avant de vous y inscrire, cela vous donnera un bon aperçu. Certaines institutions exigent des frais d'inscription, mais cela est injustifiable.
 
PUBLICITÉS