> Home
> Road Diairies
> Photos

> Tricks
> Nature
> Cultures and traditions
> Working overseas
> Who are we
> F.A.Q.
> Contact us
> Our partners
> Press
> Useful links

 

Newsletter

Regularly receive messages from Caroline and Patrick.

To log in, simply type your e-mail address and validate.


Français
 

  PLAN YOUR BUDGET  
 
When you travel, it is crucial to keep a good budget. Your experience overseas depends on your capacities of managing a budget and respecting your finances. You will find in the following lines some advice on how to make a budget and some tricks if your budget is limited. calculatrice pour établir son budget de voyage

Establish your budget
To establish your budget you can :
1. First of all trace the ideal journey you would like to have and calculate the necessary budget
OR
2. Stick to the budget you can afford yourself and then trace your journey.

Method 1 : The ideal journey
First of all ask yourself these questions and write down your answers : which destination interests me the most? What will be the duration of the trip? What kind of activities will I do (underwater diving, hiking, visiting museums, language courses, humanitarian work, etc.)?

Search in travel guides, such as Lonely Planet, and on Internet for places that correspond to you needs. On a map, trace the places you would like to visit and trace the itinerary. Evaluate the time and costs necessary for the realization of your circuit. Then, calculate the costs of housing, transportation between the destinations, meals and activities (see the budget grid).

Add the costs of the plane ticket and the essential documents such as visa and passport. Establish a detailed list of the equipments you will need. Mark the material you already have and write the approximate cost of the material you will need.

Now is your turn to find the money necessary to accomplish the journey of your dreams. If you need to, eliminate destinations or activities if the cost is too high. Be careful to not make your future destination annoying by eliminating too many activities. Know that the most ambitious projects are usually those who give us the most motivation.

Method 2 : A trip you can afford
Maybe you already know your budget, the time you have and an idea of where you would like to go. Then subtract your expenses prior to your departure (see the budget grid) from your actual budget and divide the rest by the number of days you will be gone.

Check in the travel guides the costs of housing, transportation, meals and activities to evaluate if your budget is reasonable or not. Keep a 10% margin in case something happens.

Did you here about the Big Mac index? Know that the price of a Big Mac is one of the most reliable clue to know the cost of living in many countries of the world. Visit  http://www.economist.com/markets/Bigmac/Index.cfm.

Be disciplined
Be careful, because when you’re traveling there are many occasions to spend your fortune and many offers are tempting. Know how to control yourself or else you will have spent all your money and will find yourself in a precarious situation.

See other tricks
 

 
ADVERTISEMENTS

> Accueil
> Carnet de route
> Photos

> Trucs et astuces
> Nature
> Cultures et traditions
> Travail à l'étranger
> Qui sommes-nous
> Questions fréquentes> Conférences et exposition
> Contactez-nous
> Nos partenaires
> Coin de presse
> Liens utiles

 

Infolettre

Recevez régulièrement des messages de Caroline et Patrick.

Pour vous inscrire, saisissez votre adresse de courriel et validez.


Politique d'envoi

English

 

  PRÉVOIR SON BUDGET DE VOYAGE  
 
En voyage, rien n'est presque plus crucial que de savoir tenir un bon budget. Votre expérience vécue à l'étranger dépendra en partie de votre façon de tenir et de respecter vos moyens financiers. Vous trouverez, dans les lignes qui suivent, des conseils précieux qui vous permettront d'établir votre budget de voyage et de connaître quelques trucs d'économie pour les budgets plus restreints. calculatrice pour établir son budget de voyage

Établissez votre budget
Pour établir votre budget de voyage, vous pouvez :
1. tracer en premier lieu votre voyage idéal et calculer le budget nécessaire pour l'accomplir
OU
2. tenir compte du budget que vous vous accordez et ensuite tracer votre voyage à la hauteur de vos moyens financiers.

Méthode 1 : Le voyage idéal
Posez-vous d'abord ces questions et inscrivez vos réponses sur papier : quelle(s) destination(s) m'intéresse(nt) le plus? Quelle sera la durée du voyage? Quels types d'activités vais-je vivre (plongée sous-marine, randonnée pédestre, visites muséales, cours de langue, travail humanitaire, etc.)?

Cherchez dans les guides de voyage, comme ceux de Lonely Planet, et sur Internet les endroits qui correspondent à vos attentes. Sur une carte géographique, marquez les endroits qui vous intéressent le plus et tracez l'itinéraire. Évaluez le temps et les coûts nécessaires pour la réalisation du circuit. Pour ce faire, calculez les coûts de l'hébergement, des transports entre chaque destinations, des repas et des activités (voir la grille budgétaire).

Ajoutez le coût du billet d'avion et les documents essentiels tels que visa et passeport. Établissez une liste détaillée des équipements dont vous aurez besoin. Cochez le matériel que vous possédez déjà, inscrivez à côté des pièces d'équipement à acheter les coûts approximatifs et faites la somme.

À vous maintenant de trouver l'argent nécessaire pour accomplir le voyage de vos rêves. Au besoin, éliminez quelques destinations ou activités si vous croyez que la somme nécessaire est trop élevée. Faites tout de même attention de ne pas rendre votre future aventure ennuyeuse en réduisant trop vos activités. Sachez que les projets les plus ambitieux sont souvent ceux qui nous donnent le plus de motivation.

Méthode 2 : Un voyage à la hauteur de vos moyens
Peut-être connaissez-vous déjà votre budget, le temps dont vous disposez et que vous avez une bonne idée de votre future destination. Dans ce cas, soustrayez les dépenses d'avant départ (voir la grille budgétaire) de votre budget actuel et divisez le reste par le nombre de jours que vous possédez pour votre aventure.

Vérifier dans les guides les coûts d'hébergement, des transports, des repas et des activités pour évaluer si votre budget est raisonnable ou non. Gardez-vous toujours une marge de manoeuvre d'au moins 10% en cas de pépin.

Connaissez-vous l'indice Big Mac? Sachez que le coût du Big Mac est l'un des indices les plus fiables pour comparer le coût de vie dans plusieurs pays du monde. Visitez le http://www.economist.com/markets/Bigmac/Index.cfm.

Soyez discipliné
Faites bien attention, car en voyage les occasions de dépenser sa fortune sont fréquentes et plusieurs offres sont alléchantes. Sachez vous contenir, sinon vous aurez tôt fait de tout dépenser et vous vous retrouverez en situation financière précaire. Par contre, il arrive parfois que le budget que nous nous sommes accordé soit trop mince pour vivre une belle aventure. Il vaut mieux dans ce cas augmenter son budget quotidien et rentrer à la maison un peu plus tôt que de passer des semaines en situation de survie.

Autres trucs et astuces
 

 
PUBLICITÉS