> Accueil
> Carnet de route
> Photos

> Trucs et astuces
> Nature
> Cultures et traditions
> Travail à l'étranger
> Qui sommes-nous
> Questions fréquentes> Conférences et exposition
> Contactez-nous
> Nos partenaires
> Coin de presse
> Liens utiles

 

Infolettre

Recevez régulièrement des messages de Caroline et Patrick.

Pour vous inscrire, saisissez votre adresse de courriel et validez.


Politique d'envoi

English

 

VOYAGER EN AUTOBUS >>

On dit que tous les chemins mènent à Rome, mais encore faut-il savoir par quel moyen de transport vous emprunterez ces routes. À la fois bon marché et permettant la découverte de fabuleux paysages, l’autobus est l’un des moyens de transport le plus utilisé chez le voyageur. L’expérience de ce transport peut aussi être exténuante. Découvrez quelques conseils pratiques qui vous éviteront inconfort etVoyager en autobus tracas.

N
otez la liste des éléments suivants. Ces objets vous assureront un certain confort tout au long de votre trajet. Surtout, n’oubliez pas de les emporter avec vous dans l’autobus car une fois dans le compartiment à bagages, vous n’y aurez plus accès (ou de façon très limitée). 

Emportez avec vous:

Coussin (pour dormir)

Bouteille d’eau
Carte géographique (pour visualiser le trajet et apprendre votre géographie)
Baladeur, casque d’écoute et piles de rechanges
Livre (si vous ne souffrez pas du mal des transports)
Journal de bord et crayon (pour rédiger lors des nombreux moments d’attente)Médicament contre les maux de tête et la nausée
Sac de jour (pour contenir le tout)
Pantalon et chandail longs (pour se couvrir lorsque l’air climatisée est trop «efficace»)Collation 

Pour les longs trajets:
Brosse à dents et dentifrice
Deuxième paire de bas (l’odeur de vos pieds peut devenir très gênante)


Assurez-vous de:

 - Identifiez vos bagages en inscrivant votre nom, adresse et numéro de téléphone.

 - Enregistrez vos bagages au comptoir de votre compagnie de transport. Placez en   évidence sur vos bagages l’étiquette indiquant votre destination finale. Gardez précieusement le coupon remis par l’agent, car le numéro qui y est inscrit correspond à celui de l’étiquette. Ce coupon est essentiel pour réclamer votre bagage.

 - Lors d’un changement d’autobus, assurez-vous que vos bagages ont été transférés dans le bon autobus par le préposé. Demandez-lui (voir exigez-lui) de voir votre sac dans le compartiment ou, mieux encore, effectuez vous-même le chargement.

 - Choisissez l'heure de départ en conséquence de l'heure d’arrivée désirée. Arriver à nouvelle destination au milieu de la nuit n’est pas conseillé. Si c’est votre seule solution, réservez d’avance votre hébergement. Certains hôtes viennent même vous cueillir gratuitement au terminus.

 - Si l’autobus que vous deviez prendre est plein, exigez un coupon de rembarquement au près du service à la clientèle. Ce coupon vous permettra d’éviter la prochaine file de passagers en vous assurant la priorité au prochain départ. 


Préparer vous à:

de l’inconfort, des autobus remplis au-delà de leur capacité, de longues heures d’attente et une rigidité chez certains conducteurs d’autobus.

Autres trucs et astuces
 

PUBLICITÉS